La nouvelle Mercedes-Maybach Pullman
Après la version Maybach Classe S, Mercedes vient de dévoiler, quelques jours avant le salon de Genève, son dernier petit bijou : la Mercedes-Maybach Pullman, une limousine ultra-luxueuse de 6,5 mètres de long.
Palace royal sur roues
Fin 2014, Mercedes remettait en selle Maybach. Aujourd’hui, Mercedes dévoile un second modèle, cette fois typé limousine, dénommé Pullman.
La Pullman s’illustre par ses mensurations impressionnantes, avec 6,4 mètres de long soit 1,05 mètres de plus que la version rallongée de la classe S, 1,60 mètre de haut et un empattement de 4,41 mètres !
Visant clairement les chefs d’état et monarques, la Mercedes-Maybach Pullman affiche un intérieur à couper le souffle. En effet, l’habitacle se résume au compartiment arrière séparé de la cabine de pilotage par une vitre électrique (opaque sur pression d’un simple bouton), dont les assises face à la route sont reprises de la Maybach d’origine avec dossier inclinable de 19 à 43,5 degrés, une longueur aux jambes incroyable, accompagnées de deux autres sièges et d’un grand écran 47 cm (18,5 pouces).
Bien entendu, Mercedes a équipé sa nouvelle limousine de matériaux et d’équipements très haut de gamme, dont un superbe cuir qui embaume tout l’habitacle, tandis que trois combinés d’instruments permettront au passager de connaître des détails sur la météo extérieure et la vitesse.
Enfin, la Mercedes-Maybach Pullma sera propulsée par le même moteur qui équipe déjà la S600, soit le fameux V12 6.0L délivrant 530 ch pour 830 Nm de couple dès 1 900tr/min.
La Mercedes-Maybach Pullman devrait avoisiner un minimum de 500.000 euros pièce. Un petit bijou à découvrir à l’occasion du Salon de Genève 2015 (5-15 mars).
Pour découvrir d’autres limousines, visitez notre rubrique Supercars.