Pagani fait son retour après 11 ans avec une nouvelle supercar : la Pagani Utopia

Pagani présente son nouveau modèle qui donne tout son sens au terme supercar. L’Utopia développe 864ch propulsés par un moteur V12.

6 années de perfectionnement

Il aura fallu 6 ans à l’entreprise pour perfectionner l’Utopia. Le constructeur italien a longuement discuté avec ses clients pour connaitre et comprendre leurs attentes. Trois mots sont ressortis de ces échanges : simplicité, légèreté et plaisir de conduite. Pas d’électrification non plus pour la dernière Pagani, c’est un V12 associé à une boite de vitesse à 7 rapports que l’on retrouve sur cette supercar.

Un intérieur intemporel

La marque a voulu créer un véritable mélange entre modernité et tradition. Elle explique que les formes “s’inspirent des objets des années 1950 comme les phares profilés des scooters Vespa”.

L’intérieur quant à lui ressemble à une vraie pièce de collection. On ne retrouve quasiment aucun écran et tous les instruments sont analogiques. On retrouve l’ambiance typique de Pagani dans cet intérieur.

Arrière toute ! V12 et boite manuelle.

Sous le capot de l’Utopia se trouve un moteur V12 biturbo développé par Mercedes AMG spécialement pour ce véhicule. Le douze-cylindres développe ici 864 ch à 6 000 trs/mn et 1 100 Nm entre 2 800 trs/mn et 5 900 trs/mn. À la demande de certains clients, Pagani a fait développer une boite de vitesse manuelle à 7 rapports par Xtrac. La majorité des éléments de cette supercar ont spécialement été conçus pour elle et les pneus ne font pas exception. C’est Pirelli qui les a conçus sur mesure avec un diamètre de 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière.

Pagani précise que l’Utopia ne sera disponible qu’à 99 exemplaires et tous sont déjà réservés. La supercar sera proposée à un prix de départ de 2,17 millions d’euros.

Vous allez aimer