Pagani Huayra Roadster : une offrande de deux millions d’euros au Dieu du vent
Le dernier né de Pagani, le Pagani Huayra Roadster, fait son entrée dans le monde automobile pour 100 chanceux uniquement, ayant déjà dépensé la somme de 2 280 000 euros pour posséder le premier roadster du fabricant italien.
Un véhicule à l’âme bien particulière
La beauté sous toutes ses formes et fonctions, telle était la recherche de Leonard de Vinci, et telle est celle de Pagani à travers chacune de ses créations. Néanmoins, même si elles répondent à la même idée, chacune possède une âme qui lui est propre, comme le nouveau Pagani Huayra Roadster. Ce dernier présente une forme artistique encore jamais vue, telle une véritable œuvre d’art, et des technologies inédites, telles de véritables prouesses scientifiques.
Le style de la Pagani Huayra Roadster n’est semblable à aucun autre véhicule du constructeur, grâce à son toit escamotable et ses portes conventionnelles. Chaque élément, jusqu’à la plus petite vis, a été entièrement repensé et redessiné pour ce modèle, afin qu’il trouve sa propre harmonie. A la différence des précédents modèles, il ne possède pas de portes « gullwing». Cependant, tout reste fluide dans les formes, en symétrie avec les éléments aérodynamiques, comme par exemple sa bouche agressive et prononcée, ou encore son habitacle revisité.
Le capot de la Pagani Huayra Roadster a une fonction primordiale dans l’esthétisme de la supercar : c’est une véritable vitrine permettant de dévoiler toute la technologie du véhicule et la beauté du moteur. Chaque élément devient ainsi presque totalement révélé, comme aime le faire Pagani avec fierté.
Une alliance d’experts
Mais la Pagani Huayra Roadster ne bénéficie pas que du savoir-faire du constructeur italien, car bien des composants ont été créés spécialement en collaboration avec de grands noms de l’automobile.
Pagani de son côté a travaillé la structure de la Pagani Huayra Roadster, utilisant sa propre expérience acquise sur les véhicules précédents. Celle-ci est fait de carbo-titane, un nouveau composant ultra-léger mais néanmoins solide, encore plus performant que les composants de voiture de formule 1. Ainsi, Pagani obtient un gain de poids de 80kg par rapport au modèle coupé.
Pour le moteur de la Pagani Huayra Roadster, la marque s’est tournée vers Mercedes-AMG qui a spécialement développé son moteur Mercedes-AMG M158. Un moteur twin-turbo 12 cylindres répondant à toutes les formes d’homologations au monde, développant une puissance de 764 chevaux et proposant une expérience de conduite exaltante et relaxante. Et pour répondre comme il se doit à une telle puissance, la Pagani Huayra Roadster est équipée d’une nouvelle transmission sept vitesses AMT conçue par X-Track avec système d’activation hydraulique et électronique extrêmement précis et s’adaptant à n’importe quelle condition de conduite, sur route ou circuit en toute sécurité.
Côté sécurité, la Pagani Huayra Roadster est équipée de freins Brembo, permettant à Pagani d’assumer sa réputation de véhicules surpuissants avec la plus petite distance de freinage enregistrée à ce jour. Ces nouveaux freins Carbone-Céramique sont spécialement développé pour la supercar italienne et sont les plus performants jamais créés par la marque. Puis, nous pouvons également noter les nouveaux pneus Pirelli sans qui la performance ne servirait à rien, permettant également une émission réduite de polluants. Enfin, la Pagani Huayra Roadster est équipée d’un système d’aide à la conduite mettant en valeur les performances aérodynamiques du véhicule tout en laissant au conducteur l’impression de contrôler pleinement sa supercar quel que soit l’un des cinq mode de conduite choisi.
Pour finir, ce qui fait la réelle différence de la Pagani Huayra Roadster ce sont ses deux toits escamotables : le premier est un hard top en carbone très léger avec une vitre centrale permettant au passager de profiter du soleil tout en restant protégé des rayons UV, et apportant un vrai style « coupé » à l’ensemble de l’esthétisme. Le second est un toit fait de tissu et de carbone pouvant s’installer manuellement très simplement et se ranger tout aussi facilement. Un atout non négligeable pour les acheteurs prêts à dépenser plus de deux millions d’euros !
Plus de véhicules ultra-performants dans notre catégorie SUPERCARS