Partez à la conquête de l’ouest avec le 6×6 Next Level Jeep Gladiator !
Si le Gladiator de Jeep est un top-of-mind lorsque nous passons en revue les pick-up les plus fiables du marché, sa transformation 6×6 pensée par Next Level – un nouveau-venu dans l’univers de la conversion automobile – est une version jusqu’au-boutiste du 4×4 original. En quoi se distingue-t-il du modèle initial ? Next Level annonce se spécialiser dans la conception de versions “six roues” de SUV et pick-ups classiques. Son Gladiator n’est pas épargné : ses deux roues supplémentaires lui confèrent une dimension inédite de la conduite tout-terrain.
Le Gladiator poussé dans ses derniers retranchements
Ces deux nouvelles roues sont loin d’être décoratives. À l’envi, la véhicule peut adopter une conduite “six-wheel drive” pour conquérir les terrains les plus capricieux. Pour accueillir ce nouveau couple, la benne du Gladiator s’est allongée d’un peu moins d’un mètre (pour un total de 2.4m).
Sans surprise, les performances du Next Level poussent le bouchon un peu plus loin. Le pick-up emploie une transmission intégrale permanente de 4.88 pour une meilleure accélération. Sous son capot, le Gladiator se décline en trois options motrices différentes :
- Un 2.0L l4 Turbo de 270 chevaux (395 Nm).
- Un 3.6L V6 de 285 chevaux (353 Nm).
- Un 3.0L V6 Turbo Diesel de 375 chevaux (637 Nm).
Un mastodonte qui a tout pour plaire
Les autres modifications sont principalement cosmétiques et fonctionnelles : des roues standards de 93cm qui ont chacune des amortisseurs Fox, une barre de renfort sur l’essieu central, des pare-chocs en acier et des barres LED extérieures optionnels… L’intérieur, complètement refait, compte des sièges recouverts d’un cuir Napa fait main.
Pour plus de véhicules exceptionnels, rendez-vous dans notre rubrique SUPERCARS.