Aston Martin ne nous fait pas languir plus longtemps au sujet de la Vanquish Zagato Volante !
Quelques temps seulement après la présentation de l’Aston Martin Vanquish Zagato coupé, la marque britannique lève le voile sur la version toit ouvrant du modèle : la Vanquish Zagato Volante, petite dernière d’une longue lignée de voitures d’exception, limitée à 99 exemplaires uniques.
Six décennies de voitures d’exception
Aston Martin perpétue les traditions et partenariats qui ont déjà connu un grand succès par le passé. Pour la dernière Vanquish Zagato Volante, qui sera produite en Angleterre, on retrouve tout ce qui fait la beauté de la lignée Zagato, depuis la DB4 GT Zagato de 1960, en passant par la DB7 Vantage Zagato de 2002, jusqu’à la Vanquish Zagato coupé annoncée très récemment.
Côté toit ouvrant, la lignée Zagato a débuté avec la V8 Vantage Volante en 1987, suivie plus de quinze ans après par la sublime DB AR1 de 2003. Ainsi la Vanquish Zagato Volante continue la lignée tout en élégance et en force avec ses caractéristiques typiques de la lignée Aston Martin.
Des caractéristiques sublimes
La Vanquish Zagato Volante répond parfaitement au désir d’Aston Martin de produire des supercars toujours plus innovantes et remarquables. Ainsi elle possède elle aussi la version améliorée du moteur V12 cette fois capable d’atteindre le 0 à 100 en seulement 3,7 secondes et une vitesse maximale de 600 chevaux.
On remarque ensuite sa silhouette musclée et élégante, dont les proportions sont similaires à la version coupé. La Vanquish Zagato Volante elle se démarque par ses réflecteurs utilisant un éclairage LED à « ailettes » comme pour l’Aston Martin Vulcan. Les doubles capots arrière se fondent parfaitement avec le compartiment à bagages, et la fibre de carbone habille le bas de la carrosserie.
A l’intérieur de la Vanquish Zagato Volante on retrouve tout le raffinement Aston Martin. Une version personnalisable et une profusion de matériaux de luxe y sont proposées, comme la fibre de carbone ou encore du bronze pour les détails. Ca et là sont apposés les lettres « Z » comme sur les sièges et les portes, tout comme les repose-tête et la console centrale.
Si votre cœur chavire pour cette version toit ouvrant, il vous faudra patienter jusqu’en 2017 pour les premières livraisons !
Découvrez toutes les voitures du moment dans notre catégorie SUPERCARS