Beachy head : un écrin se dresse au milieu des dunes, véritable maison de vacances de rêve
Conçue comme une maison de vacance familiale, à la fois moderne et cosy, permettant d’accueillir bon nombre d’ami en toute intimité ou de se retrouver en comité restreint dans un espace chaleureux, la maison Saota Beachy Head se dresse au milieu des dunes.
Un projet contemporain et un lieu de rêve
Située au sud de l’île Beacon sur la baie de Plettenberg, la maison Saota Beachy Head a été conçue comme une maison familiale à la fois relaxante et élégante. Ici rien n’a été pensé au hasard et tout est fait pour tirer profit du paysage sans contrainte que ce soit la vue, la lumière du soleil, la direction du vent et autres paramètres géographiques.
La maison Saota Beachy Head a été conçue sur une ancienne dune, faisant face à l’océan Indien et aux montagnes Outeniqua plus au nord. Représentant la terre, la maison semble flotter depuis la plage. Certaines ailes de la maison ont été pensées de couleur sable, faisant écho aux couleurs du paysage environnant.
Au total, la maison Saota Beachy Head terminée en 2014 représente près de 1447m2 répartis avec style dans un décor plus qu’apaisant.
La mise en relief du paysage
Chaque pièce de la maison Saota Beachy Head a été dessinée, construite et imaginée pour tirer profit du paysage à couper le souffle de la baie. Ainsi les pièces à vivre sont dépourvues de colonnes pour permettre d’admirer la vue, et la chambre principale « flotte » au dessus du living room simplement soutenue par la cheminée design. Ainsi, le living room devient la pièce la plus propice à l’émerveillement grâce à sa vue entièrement dégagée.
La cuisine également de la maison Saota Beachy Head a été positionnée pour ne pas entraver les pièces à vivre, avec ses volumes ouverts connectant la galerie des chambres et laissant passer la lumière du soleil.
Et concernant les chambres de la maison Saota Beachy Head, le mot d’ordre dans leur conception était l’espace ! Elles renferment la lumière du jour tout en conservant un maximum d’intimité. Tout l’espace disponible a ainsi été mis à profit des occupants, avec de luxueuses salles de bain ouvertes et une vue sur l’océan depuis chaque recoin de la pièce. De grands miroirs disposés ça et là permettent d’agrandir encore davantage la pièce tout en reflétant les vagues ou les montagnes. Quant à la suite principale, celle-ci a été construite plus en hauteur pour profiter de la vue au maximum.
Enfin, les espaces extérieurs de la maison Saota Beachy Head restent connectés avec les pièces à vivre comme la piscine reliée par un escalier en pierre au level inférieur, et donc à la salle de jeux, la suite invité, la pièce audiovisuelle et les autres espaces disponibles. Une bouffée d’air frais, que vous pouvez également apprécier avec un peu de chaleur au coin du feu extérieur, toujours face à l’océan !
Plus de projets incroyables dans notre catégorie DESIGN