Casa Acantilado : une villa perchée au-dessus de l’océan
Perchée sur une falaise rocheuse surplombant l’océan Pacifique au Mexique, l’impressionnante villa la Casa Acantilado se profile au-dessus des rochers. Réalisée par Zozaya Arquitectos, elle a une superficie de 775 mètres carrés.
Le mélange entre tradition, luxe et modernité
La structure comporte un énorme toit. C’est une structure mexicaine traditionnelle, appelée palapa, construite avec des supports en bois et du chaume.
La maison est composée de deux niveaux, auxquels on accède par le haut en raison des conditions du site.
Au niveau supérieur, sous la palapa, on retrouve le salon et la salle à manger de la maison qui donnent sur une terrasse qui entoure la propriété et sur laquelle se trouve une fabuleuse piscine à débordement.
Le dernier étage comporte des zones ouvertes. Cette villa a été pensée pour fournir de l’ombre et faciliter la ventilation transversale.
La villa est composée de 4 chambres qui ont toutes une terrasse privée et un accès à une autre piscine qui se trouve au niveau inférieur de la casa Acantilado.
Une vue à couper le souffle
L’atout principal de cette villa, c’est qu’elle offre de grandes ouvertures qui vous permettent d’avoir une vue permanente sur le paysage. Toutes les chambres ont été pensées pour faire face à l’océan.
Pour retrouver d’autres villas exceptionnelles, parcourez notre catégorie dédiée.