Invisible House : Un chef-d’œuvre d’architecture contemporaine en plein cœur du désert
Mirage en plein désert ou chef-d’œuvre d’architecture contemporaine ? La fameuse “Invisible House” de Joshua Tree est les deux à la fois. Cette villa extraordinaire s’est fait connaître à travers le monde grâce à son architecture minimaliste et avant-gardiste.
Se fondre dans le décor
Nichée en plein cœur du désert de Mojave, dans la ville de Joshua Tree en Californie, Invisible House se trouve à tout juste 2 heures de route de Los Angeles. La villa se fond littéralement dans son environnement. Une prouesse rendue possible grâce à l’utilisation sur toute la façade d’un verre Solarcool réfléchissant la chaleur et le paysage, lui donnant cet effet « miroir ». L’ensemble de la structure fait près de 70 mètres de long et a été en partie construit en porte à faux afin de ne pas bouleverser le site alentour composé de rochers géants typiques de la région.
Une architecture minimaliste
Tout comme l’extérieur, l’architecture intérieure est minimaliste de façon à ne pas supplanter la superbe vue offerte par le parc national de Joshua Tree. En effet, du sol en béton au mobilier moderne, tout est pensé pour se focaliser sur le paysage environnant visible à 360°C d’où que l’on soit dans la maison. Les futurs propriétaires profiteront d’un intérieur composé trois chambres en suite, d’une cuisine, d’une salle à manger et d’une superbe piscine intérieure de 30 mètres de long.
Cette villa conçue par le producteur de films, Chris Hanley est actuellement en vente pour 18 millions de dollars.
Plus de villas extraordinaires dans notre rubrique VILLAS.
Source : www.invisible.house