Joshua Tree Residence : une villa à l’architecture surprenante au coeur du désert Californien
L’architecte londonien James Whitaker a réalisé une résidence tout droit sortie de son imagination débordante et parfaitement intégrée à l’environnement spectaculaire du Joshua Tree National Park, en Californie. Découvrez cette villa dans notre article.
Joshua Tree Résidence : une villa aux allures de pierre précieuse
La résidence Joshua Tree jaillit des entrailles du désert Californien telle une géode de quartz… Véritable prouesse architecturale, l’installation et l’agencement des conteneurs maritimes recyclés ont été scrupuleusement étudiés. Ses volumes géométriques dirigés vers le ciel sont inspirés de l’arbre de Josué que l’on trouve en Californie et qui, comme la villa, s’adapte parfaitement aux conditions climatiques du désert.
Des aménagements minimalistes
Conçue comme une étoile, chacune des 3 chambres a été positionnée pour que le ciel y soit visible afin de contempler la Voie lactée à la nuit tombée. D’une surface totale de 650 m2, la villa s’organise autour de la pièce à vivre qui dessert ensuite les autres pièces de la maison. L’architecte a également conçu une terrasse extérieure qui s’intégre parfaitement à l’environnement de la maison et se fond dans le désert.
La peinture blanche des conteneurs n’a évidemment pas été choisie au hasard puisqu’elle permet de lutter contre la chaleur du désert. De plus, la villa est totalement autonome en énergie grâce à ses nombreux panneaux solaires recouvrant son parking. L’intérieur de la villa propose un style épuré où le blanc règne en maître pour apporter de la luminosité. La Joshua Tree Residence est une maison propice à la détente.
Découvre d’autres propriétés d’exception à la vente dans notre rubrique VILLAS.
Crédit Photo : Whitaker Studio