Les villas Sweden Beach Palaces de Dubai : le luxe à son paroxysme !
L’archipel artificiel The World Islands, qui borde Dubai et continue d’évoluer au jour le jour, regorge de surprises vertigineuses… Au détour de la Sweden Island, vous y apercevrez dix bâtisses aux dômes dorés, à la végétation luxuriante et aux finitions dignes d’un conte fantaisiste. Or, ne vous méprenez pas, les Sweden Beach Palaces, en dépit de leur allure onirique, sont bien réels ! Inspirés des drakars, les vaisseaux vikings, la villa ressemble à un bateau inversé, coque à l’air. Si l’esthétique scandinave peut être dichotomique comparée à l’atmosphère exotique de Dubai, les Sweden Beach Palaces se fondent dans le paysage, tant leur opulence est jusqu’au-boutiste.
Les Sweden Beach Palaces : ce que les îles artificielles de Dubaï offrent de mieux
Situées à 20 minutes des bords de Dubai, chacune des 10 villas sont accessibles en traversant une légère jungle (riche de 67 espèces de plantes et arbres) et quelques artifices dignes d’une île paradisiaque : hamacs et balançoires entre autres. La plus grande bâtisse s’étale sur plus de 26 445 m2 et s’élève sur six étages. Comme la plupart de ses pairs, elle dispose d’une plage privée qui offre une vue infinie sur la mer immédiate : les palaces sont séparés d’un rideau végétal de 6 à 12 mètres de long.
À l’intérieur, autant dire que rien n’a été sujet à être exempté. Sur ses six étages, chacun avec leur propre balcon et baies vitrées, l’esthétique des Sweden Beach Palaces a jouit d’une attention religieuse. Du mobilier crème et grisâtre de Bentley Furnitures, aux éléments marbrés, la villa joue la carte de la démesure !
- Elle comporte six chambres d’amis, une suite master ainsi que trois gigantesques dressings. La suite dispose d’une baignoire en marbre.
- Aux étages, vous pouvez retrouver une salle sport, un sauna (et salle à neige), une cuisine toute équipée, un spa…
- … tandis qu’au sol une infinity pool et deux jacuzzis font face à la mer.
Un spectacle habitable
En plus du dôme, quelques autres éléments font écho à l’inspiration géographique des villas. Au plafond du spa, un combiné de lumières simulent les ondes boréales suédoises. Encore plus fou, les Sweden Beach Palaces sont même imputées de salles de neige artificielle : un sacré contraste vis-à-vis des températures arides de Dubaï.
Par ailleurs, puisque nous avons brièvement mentionné le dôme, ce dernier n’a pas qu’une utilité purement décorative. L’intérieur du toit est en fait un gigantesque espace de réception baignant dans une somptueuse lueur dorée. En plus d’un bar, l’étage comprend aussi un toit-terrasse avec une vue 360° sur Dubaï et ses environs.
À l’heure, l’ensemble des villas ont été vendues pour un prix exorbitant de 80 millions d’euros.
Retrouvez plus de splendides habitations dans notre rubrique VILLAS.
@The Heart of Europe