Plus qu’une villa, une œuvre d’art !
Perchée au sommet d’une colline, « The Dabney Oasis » offre une vue à couper le souffle sur Los Angeles. Cette superbe villa datant du milieu du 20ème siècle est l’une des plus belles propriétés de la côte ouest des États-Unis de par son architecture et sa décoration sur-mesure.
L’héritière d’une grande époque
Cette demeure fut construite en 1958 et conçue par le célèbre architecte du milieu du siècle dernier : Robert L. Earl. Son architecture, avec sa ligne de toit en forme de croissant, évoque le style « groovy » des années 60. Elle fut entièrement repensée en 2017 afin de donner place à un style résolument contemporain. Néanmoins, les clins d’œil aux sixties ne manquent pas avec notamment le garage comportant une impressionnante collection de voitures d’époque.
Une décoration digne d’un musée d’art
En fin passionné et collectionneur d’art et de voitures, l’actuel propriétaire de « The Dabney Oasis » voulait créer un lieu exceptionnel. Ce n’est autre que le célèbre designer new-yorkais Miles Redd qui a brillamment relevé ce défi avec la décoration et l’aménagement de l’espace intérieur. Chacune des pièces de la maison a reçu une décoration spécifique, créant ainsi la surprise et l’émerveillement des visiteurs. La villa abrite une collection de trésors tels que des œuvres de Picasso, Robert Motherwell, Damien Hirst et Doug Aitken ou encore du mobilier digne des plus grands musées !
Un cadre exceptionnel
L’extérieur offre une vue imprenable sur Beverly Hills, l’un des quartiers les plus chics de la cité des anges ! Depuis la piscine à débordement, les propriétaires profiteront également d’un large panorama sur l’océan Pacifique. En contrebas, de la villa se trouve une oasis de plantes et d’animaux exotiques.
La propriété d’un demi-hectare compte pas moins de 5 chambres et 7 salles de bain. L’agence immobilière de luxe Williams & Williams Estates Group propose actuellement « The Dabney Oasis » à la vente pour 38 millions de dollars !
Découvrez plus de propriétés d’exception dans notre rubrique VILLAS.