Villa Saachi : une oasis perdue au cœur des rizicultures de l’île de Bali
C’est à proximité directe des exploitations de riz de Canggu que la Villa Saachi resplendit. Forte de ses dimensions généreuses, la demeure jouit d’un terrain de 10 000 mètres carré ; la bâtisse, elle, avoisine les 660. Finalisée en 2019, cette villa mise à la vente a été imaginée de concert par el Colectivo et le groupe Saachi. Moderne et résolument tropicale, elle est une des demeures les plus volumineuses du marché de la province balinaise.
Située à 40 minutes de l’aéroport international de Denpasar, la Villa Saachi se situe sur la rue de Kayu Tulang à Canggu. Un havre de paix qui se place derrière la principale artère de Bali : la mythique Batu Bolong.
Un accomplissement d’épuration architecturale
Si elle s’immisce harmonieusement au sein des étendues verdâtres des campagnes de Bali, la Villa Saachi n’en demeure pas moins un joyau de l’architecture contemporaine. La demeure se scinde en deux maisons distinctes qui sont reliées par un pont en acier couvert sur les côtés par de fines bandes de teck aux reflets blonds. La première fondation de la bâtisse, de pierre batu pilah, soutient sa structure bétonnée. Grâce aux propriétés du bêton imprimé, la texture de ses murs prennent des formes resplendissantes.
Sont implantés à l’étage les appartements privés : cinq chambres monochromes avec leurs lits king-size. En bas, les invités pourront profiter des pièces communes : cinq salles de bain baignées par la lumière du jour, une cuisine équipée, un intime home-cinéma… Une “infinity-pool” de 18 mètres se situe à quelques pas d’un arbre frangipani vieux de 500 ans. Au-dessus du lounge, un rooftop en pelouse donne une vue imprenable sur les rizicultures GreenBelt.
La Villa Saachi : un écrin vivifiant et haut de gamme
Une autre particularité de la Villa Saachi : à certains points de la propriété les extérieurs et les intérieurs du terrain ne sont pas séparés. Sous un plafond, la salle à manger est à l’air libre. Un petit escalier la lie à un espace vert. Sinon, l’ensemble des fenêtres et des portes sont coulissantes. Importée d’Italie, ses omniprésentes vitres laissent mieux pénétrer la lumière naturelle.
En outre, de nombreux mobiliers et composants en marbre, comme le plan de travail de la cuisine, ponctuent la résidence. À côté d’une des baignoires, un superbe mur se pare du marbre Jade Onyx orange. Pareillement, leurs comptoirs sont en marbre Monde Silver Brush ou Serpe Antico.
Découvrez d’autres résidences en vente dans notre rubrique DESIGN.
Villa Saachi from Saachi Cywinski on Vimeo.
@Groupe Saachi