Le Yacht Adastra, un trimaran à l’allure futuriste
Les courbes de ce magnifique navire ne laissent personne indifférent… Tout droit sorti des ateliers de construction John Shuttleworth Yacht Designs, l’Adastra possède trois coques qui lui permettent de voguer tout en douceur, et ce, même à grande vitesse. À découvrir dans notre article.
L’Adastra : la quintessence du luxe
Conçu pour apporter confort et luxe aux occupants pour des croisières moyenne et longue durée, ce super yacht présente des dimensions hors normes. Plus de 42 mètres de long pour 16 mètres de large. Cela lui permet d’accueillir jusqu’à 15 personnes à son bord, membres d’équipage compris. À bord, vous profiterez d’une vue panoramique grâce à la plateforme du pont principal, d’un coin salon, un bar, un garage qui se transforme en plage et divers espaces de rangement pour le ravitaillement. L’Adastra, contrairement à bon nombre de ses congénères, permet d’accoster dans la plupart des ports et îles autour du globe avec un tirant d’eau d’à peine plus d’un mètre.
Une révolution en matière de consommation
Tous les aspects techniques du yacht pouvant avoir un impact sur la navigation et la consommation énergétique ont été étudiés minutieusement afin de réduire leur impact. L’Adastra possède une autonomie de plus de 10 000 nautiques grâce à un hydrodynamisme et un aérodynamisme poussés à l’extrême qui lui donnent cette allure de vaisseau spatial. La structure de sa coque en kevlar et mousse de verre ainsi que le recours à la fibre de carbone pour de nombreux équipements lui valent la qualité de poids plume dans sa catégorie avec moins de 49 tonnes sur la balance. En mode croisière, avec le plein de marchandises, de carburant et d’eau, l’Adastra affiche une consommation de moins de 25 litres à l’heure, un record dans le domaine des yachts de luxe.
Si vous souhaitez vous offrir ce navire exceptionnel, il est à vendre pour 10 000 000 de dollars.
Pour plus de bateaux hors du commun, découvrez la rubrique YACHT.
Crédit photos : Jochen Manz/Orion Shuttleworth