Belle Anna : un superyacht au look sportif et moderne de ISA Yachts
Dévoilé en 2012, le yacht Belle Anna de 50 m est un yacht moderne au look sportif construit par le prestigieux armateur Italien ISA Yachts. Reconnu pour ses important volumes, ses performances exceptionnelles et ses faibles consommations, le superyacht Belle Anna a été conçu par Andrea Vallicelli en collaboration avec l’équipe interne de ISA alors que les aménagements intérieurs ont été pensés par Francois Zuretti de Zuretti Interior Design.
Design Extérieur
Le challenge lorsqu’on conçoit un yacht de 50 mètres est de trouver le juste milieu entre les espaces de lieux de vie et les compartiments techniques. Belle Anna, développé sur la base d’un yacht ISA 50m CLASSIC, a été personnalisé pour répondre à une demande grandissante des clients de ISA recherchant de grands volumes sans pour autant négliger le design et le confort.
Le yacht Belle Anna se distingue par ses lignes extérieures conçues par le Studio Andrea Vallicelli Design qui conférent à ce superyacht à trois ponts un sens du mouvement. De plus, le design extérieur donne au superyacht Belle Anna un look dynamique, racé et agressif sans pour autant le priver du confort le plus complet.
Le tableau arrière du yacht est accessible via un escalier ouvert aux formes élégantes accédant à un espace lounge : l’endroit idéal pour profiter de la mer et du soleil dans une ambiance intime et privée.
Le yacht Belle Anna peut accueillir jusqu’à 12 personnes réparties en six cabines, cinq se trouvant sur le pont inférieur alors que la suite du propriétaire se situe sur le pont principal.
Style intérieur
Le magnifique design intérieur du superyacht Belle Anna est signé François Zuretti de Zuretti Interior Design. L’intérieur Francois Zuretti reprend le thème Art Déco afin de répondre aux besoins et aux envies du propriétaire.
Cette atmosphère Art Déco se retrouve dans l’utilisation de matériaux luxueux et à la fois très spécifiques. On retrouve ainsi de la peau de chèvre au plafond de la suite principale et au niveau de l’escalier principal, des feuilles d’or au niveau du dôme dans le salon principal, de nombreux cuirs: autruche, anaconda etc…, du verre Lalique sur les portes et bien plus encore.
Les meubles proviennent des ateliers de Fendi, Baker, Pouenat, B&B, JNL et ont été spécialement conçus sur mesure alors que les meubles extérieurs sont de Glyn Peter Machin en ébène. De plus, l’éclairage décoratif a été fait sur mesure par Mathieu Lustrerie, Swaroski, CTO Lighting et Porta Romana.
Les murs arborent des finitions différentes selon les espaces de vie : au niveau inférieur on retrouve de l’ébène alors qu’au niveau supérieur, on retrouve de l’érable aux teintes différentes dans chaque cabine : rose dans la cabine de la fille du propriétaire, gris anthracite dans le cabine du fils, beige dans les cabines des invités et enfin taupe dans l’appartement du propriétaire. Enfin, le Beach club a été conçu dans une ambiance coloniale propice à la fête ou à la sieste…
En résumé, le superyacht Belle Anna est une véritable oeuvre d’art à lui tout seul.
[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.isayachts.com”]Pour en savoir plus, consultez le site de ISA Yachts[/button]