Évadez-vous à bord du méga yacht le plus cher au monde !
Dans l’univers des yachts il y a « yacht », « super yacht » et « méga yacht » ! Avec ses 136 mètres de long, le « Flying Fox » est le méga yacht le plus cher jamais construit !
Des mensurations impressionnantes !
Construit en 2019, le Flying Fox a coûté pas moins de 400 millions de dollars à la construction. Ce « petit » bijou peut se louer à la semaine pour la somme de 4 millions d’euros. Sa taille colossale en fait l’un des plus gros yachts au monde avec ses 6 ponts, 136 mètres de long par 22,5 mètres de large et 32 mètres au-dessus de la ligne d’horizon. Il est capable d’accueillir 25 invités dans 11 cabines ainsi qu’un équipage de 55 personnes.
Une performance technologique
Le plus gros défi qu’on eut à relever les ingénieurs est sans conteste le bassin transversal de 12 mètres pouvant être rempli d’eau douce ou d’eau salée avec bien entendu la capacité de changer de température.
Mais ce n’est pas le seul équipement impressionnant du Flying Fox ! En effet se dernier compte un Spa de 400m2 sur deux niveaux, offrant tout le raffinement des meilleurs palaces.
Voulant assouvir sa passion pour la plongée, le propriétaire, a fait équiper son yacht d’un centre de plongée professionnelle avec un caisson de décompression et d’un mélangeur de nitrox pour produire de l’air enrichi, afin de pouvoir descendre à 100 mètres de profondeur.
Une atmosphère dédiée à la détente
Le Flying Fox a été conçu par le designer naval Espen Øino, sa ligne sinueuse lui confère une allure unique parmi les mégas yachts. La décoration d’intérieur est signée Mark Berryman. L’ambiance générale se veut dédiée à la détente grâce à des couleurs très douces et à la présence de matières naturelles comme pour le mobilier et les sols réalisés en bambou, teck ou chêne.
Découvrez plus de yachts hors normes dans notre rubrique YACHT.
Crédits photos : G. PLISSON FOR IMPERIAL