Monaco Yacht Show : l’immanquable rendez-vous des inconditionnels du superyacht
Rendez-vous immanquable de l’univers du superyacht : le Monaco Yacht Show investira, du 25 au 28 septembre prochains, le port Hercule en Principauté de Monaco. En tout, c’est une splendide flotte de 125 navires de plaisance, dont 42 exclusivités mondiales, qui sera exhibée. S’ils font en moyenne 57 mètres de long, 21 de ces engins dépassent les 60 mètres quitte à frôler des tailles mirifiques : 107 mètres pour un yacht “mystère” qui sera dévoilé durant le salon. Un autre gage de son prestige : en moyenne, le coût de ces navires exposés serait de 27 millions d’euros.
Un évènement pour “une nouvelle génération”
De Vida, le dernier bijou de Heesen, à Bold, le titan de 85 mètres de SilverYachts, en passant par l’irrésistible Excellence d’Abeking & Rasmussen et Winch Design, la sélection 2019 est aussi dense qu’elle n’est premium…
Gaëlle Tallarida, directrice générale du Monaco Yacht Show, partageait : « Nous nous efforçons de proposer l’évènement de superyachts le plus prestigieux possible à la nouvelle génération de clients. Notre responsabilité est d’offrir à nos visiteurs une immersion dans le monde du superyachting, de manière divertissante et éducative, tout en servant les intérêts de l’industrie. »
Découpé en thématiques et secteurs d’intérêts, le salon entend initier le dialogue entre les visiteurs et les exposants dans une perspective d’achat ou de location. La direction de l’évènement est d’ailleurs formelle à ce sujet : le salon cible résolument la clientèle haut de gamme. « Lorsque les salons nautiques sont présentés comme une journée familiale sympathique, la dimension prestigieuse s’en trouve affaiblie, poursuit Gaëlle Tallarida. Selon moi, tout salon souhaitant attirer des visiteurs très haut de gamme devrait offrir une expérience en accord avec leur mode de vie. »
Le Monaco Yacht Show : à destination d’une clientèle premium
Un ciblage qui se reflète, certes, dans la sélection des yachts, mais aussi dans les expositions annexées au salon. Tenders & Toys, par exemple, se focalise sur les tenders et les gadgets high-tech et premium qui viendront compléter les équipements des superyachts. Parmi eux, nous retrouvons le SEABOB, le vélo aquatique Red Shark, les gammes Bernico ou encore le somptueux Alen55 d’Alen Yacht. En parallèle, un Car Deck et son centre d’essai vous mettront à disposition une légion de voitures luxueuses et haut de gamme.
Pour prolonger l’expérience de visite, l’évènement propose depuis 2016 un programme de visite VIP : le Sapphire Experience. Une offre premium, ce pass vous octroie des invitations à des visites privées à bord des yachts exhibés, mais aussi aux différentes soirées qui ponctueront les quatre jours d’exposition. Les bénéficiaires du Sapphire Experience seront aussi conviés à la soirée de gala qui précède l’ouverture du salon.
Découvrez d’autres rendez-vous de prestige dans notre rubrique “SALON”.
@Monaco Yacht Show & MC-Clic
Pour plus d’informations sur l’évènement, découvrez le site officiel.