Naviguez sur les eaux avec élégance à bord du yacht Turquoise ROE !
C’est pour un client fidèle que le nouveau superyacht Turquoise, le ROE (ou NB66), a été imaginé de toutes pièces. Aussi à l’origine des gammes GO et Quantum pour ne citer qu’elles, le constructeur s’est allié aux designers A.Vallicelli & C. Yacht Design pour délivrer une pièce tant élégante que fonctionnelle. Même si le prix du chantier n’a pas été communiqué à l’heure, de premiers détails nous éclaircissent sur les caractéristiques exactes du yacht avant sa mise en circulation en septembre prochain.
Le Turquoise ROE : un yacht simplement beau…
Comme le GO et Quantum cités plus haut, la longueur ROE dépasse les 70 mètres : affichant une fière silhouette de 74 mètres. “Visuellement, les ponts diminuent progressivement vers l’arrière, précise A.Vallicelli & C. Yacht Design. Cela crée un profil avec de fortes lignes diagonales qui harmonisent les formes de la superstructure et la coque.” Le résultat parle de lui-même : l’exosquelette en aluminium du ROE transpire l’élégance : aucun artifice surfait ne polluent sa simplicité.
Si les extérieurs plus épurés peuvent laisser une impression de sobriété, l’intérieur du superyacht a été pensé pour être le plus chaleureux et convivial possible. En descendant un escalier en spirale dans le hall central, vous vous apercevrez que de grandes baies vitrées laissent pénétrer des rideaux de lumière sur les salons, salles à manger et les cabines des invités (au nombre de 7 pour 14 occupants). Côté matières, le ROE n’en fait pas l’économie : marbre, granit et cuirs ponctuent les intérieurs du superyacht.
… et complet !
Comparé à d’autres superyacht de son gabarit, le ROE est légèrement plus rapide que ses pairs. Propulsé par un double moteur diesel Caterpillar, le Turquoise peut filer à un maximum de 17 noeuds (15 pour sa vitesse de croisière). Histoire de mettre ces chiffres en perspective, le ROE a une autonomie de 7 000 mille marin à 12 noeuds.