Offrez-vous l’OCTOPUS : le titanesque yacht à 235 millions d’euros !
Si ce bijou de la maison Burgess emprunte son nom au céphalopode éponyme, c’est que lui-même joue des coudes avec les titans les plus vertigineux des mers… Et pour cause ! Sa taille de 126 mètres le place dans le panthéon des superyachts les plus spacieux du marché. Celui qu’on nomme l’OCTOPUS n’atteint peut-être pas les lignes infinies du Azzam (un peu moins de 180 mètres), mais son éventail d’équipements fastueux et dernier cri le met en exergue face à sa large concurrence. Découvrez sans plus attendre ce navire riche en surprises…
L’OCTOPUS : LE navire de choix depuis 2003
Jusqu’à 26 invités repartis dans treize cabines différentes et 63 membres d’équipage peuvent aborder l’OCTOPUS simultanément ; ce en toute sécurité. Mise à l’eau en 2003, sa première version a bravé de nombreuses aventures. Entre autres, elle a conduit quelques équipes de récupération (notamment celle de la Royal Navy) vers les épaves du HMS Hood et du IJN Husashi aux abords des Philippines. Ces escales et ses nombreuses prouesses lui ont valu les accolades des acteurs les plus éminents de l’univers marin.
Ne vous méprenez toutefois pas, l’OCTOPUS a , certes, une riche histoire à son actif : ça ne veut pas dire qu’il a été distancé par les modèles les plus récents. Le superyacht a connu un relifting majeur en 2019, ne faisant qu’étayer ces terminaisons luxueuses. Son pont supérieur, exclusif au propriétaire, abrite un bar privé, un jacuzzi, une parcelle extérieure pour des dîners intimes ainsi que deux ascenseurs : un pour les invités et un autre pour le détenteur de l’OCTOPUS pour qu’il puisse naviguer dans ses entrailles en toute discrétion.
Le pont inférieur est un réel terrain de jeu. Piscine, terrain de basket, cinéma, librairie, restaurant, superbes salons… l’OCTOPUS offre des possibilité si tentaculaires de loisirs qu’il en est presque impossible de s’y ennuyer.
Un yacht conçu pour la praticité et le confort
À savoir que l’OCTOPUS est également disposé à porter un SUV, un ROV (véhicule sous-marin), deux radeaux de sauvetage ainsi qu’un couple d’hélicoptères grâce à ses héliports. Les occupants du navire se délecteront du Pagoo : un sous-marin huit places d’une autonomie de huit heures.
Côté performance, l’OCTOPUS est propulsé par un tandem moteur diesel d’ABB AG E, lui permettant d’atteindre un maximum de 19 noeuds. Si vous souhaitez devenir le propriétaire de cette fière bête, le superyacht est vendu à un montant stratosphérique de 235 millions d’euros.
Découvrez plus de navires vertigineux dans notre rubrique YACHT.
@Burgess