Partez en mer avec l’Artefact : le nouveau superyacht de 80 mètres !
Connu jadis comme le Project 790, l’Artefact marque d’une pierre blanche un nouveau tournant dans l’histoire du constructeur Nobiskrug… Ce généreux superyacht de 80 mètres de long et 14.6 mètres de haut excède les conventions du fastueux en mariant son esthétique avant-gardiste à un vertigineux attirail technologique.
Plus qu’un simple navire, l’Artefact est une invitation à braver les mers. « Beaucoup des aspects traditionnels du superyacht ont été repensés et défiés pour créer l’Artefact, une expérience sans pareil, tout en minimisant l’impact sur l’écosystème marin » développe le Capitaine Aaron T. Clark.
L’Artefact : un bijou de nouvelles technologies
Derrière sa silhouette châtiée et princière, l’Artefact dissimule un groupe moteur Azipod diesel-électrique imaginé par l’ingénierie ABB. Sa singularité ? Couplé à un Dynamic Positioning System, le dispositif permet au navire de faire fi de la robustesse des vagues sans même jeter l’ancre ; dans l’optique de mieux sauvegarder la faune et flore marine. En outre, l’Artefact a le mérite d’être l’un des premiers superyachts à respecter les régulations anti-émissions IMO Tier III en plus de jouir d’un système de recyclage des eaux usées et de captation solaire.
Une expérience tant inouïe que consciencieuse
Pas d’inquiétude cependant : l’Artefact ne sacrifie point en confort pour gagner en écoresponsabilité. Ses propulseurs customisés endiguent les moindres vibrations et bruits parasitaires au sein de l’habitacle. Dans une même logique, les installations de divertissements ont été positionnées dans les zones les moins affectées par l’activité du moteur.
Nobiskrug a aussi pu compter sur l’expertise du géant du design naval, Gregory C. Marshall, pour la conception de ses lignes singulières. À son centre, une titanesque construction verrée de 740 mètres carrés se couple à la perfection à la vision signature de Reymond Langton : maintes fois lauréat de récompenses en design de yacht.
Pour plus de bateaux hors du commun, découvrez la rubrique YACHT.
@Nobiskurg
Pour plus d’informations sur les bateaux Nobiskurg, rendez-vous sur le site officiel de la marque.